Le script d’installation semble avoir fonctionné, ou du moins il n’a pas ralé. Le langage de commande de Rasmol n’est pas si complexe et repris pour l’essentiel par Jmol ce qui semble assurer une continuité pour le futur. Il semble qu’on puisse privilégier l’usage de la ligne de commande, même si celle-ci est au départ rébarbative plus aux profs qu’aux élèves d’après mon expérience personnelle; en fait la pratique de la ligne de commande est devenue tellement rare aujourd’hui en informatique qu’elle devient très valorisante pour celui qui la pratique. Linux avec une ancienne version du logiciel , Mac OS Ce message a été modifié par floki – 16 Oct , À moins que ton Mac tourne avec une version ancestrale de Mac OS, tu t’es trompé de version de Xcode. Quand je tape rasmol dans le terminal, j’obtiens un semblant de réponse, mais rien qui me permette de visualiser des molécules!

Nom: rasmol mac
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.76 MBytes

Merci, c’est vraiment super sympa les propositions de softs, effectivement il y a là des outils forts interessants Rasmol est une application ancienne. L’applet Java est assez long à charger, mais il présente une bonne compatibilité avec différents navigateurs et systèmes d’exploitation. Là ou ça devient rigolo, dans un autre script: L’utilisation de rzsmol web dédiées à un apprentissage précis en s’appuyant sur l’applet Jmol peut constituer une première approche. Le dossier de travail doit qd meme bien être le dossier de départ, car dans un même script CODE Load dna.

Comme pour Rasmol dont il s’inspire, il existe deux méthodes de travail pour afficher les molécules, l’une intuitive mais limitée faisant appel aux menus, l’autre en ligne de commande la fenêtre de la console est nommée Rasmol scripts. Le langage de commande de Rasmol n’est pas si complexe et repris pour l’essentiel par Jmol ce qui semble assurer une rasol pour le futur.

  TÉLÉCHARGER GNOMÉO ET JULIETTE GRATUITEMENT GRATUIT

SVT | Superprof

Cette application n’a donc rasmlo a envier à son prédécesseur Rasmol sauf qu’elle ne fonctionne que sous Windows. Non seulement ça ne sert à rien, mais c’est sans doute un peu dangereux.

rasmol mac

On peut progresser de l’utilisation d’exemples donc de guidages fermésà la résolution de petits problèmes questions ouvertes supposant la connaissance des différents niveaux de structure des molécules et des modes de visualisation offerts par l’application. Un deuxième niveau à moins que ce soit le premier dépend de la ligne de commande. Il semble qu’on puisse privilégier l’usage de la ligne de commande, même si celle-ci est au départ rébarbative plus aux profs qu’aux élèves d’après mon expérience personnelle; en fait la pratique de la ligne de commande est devenue tellement rare aujourd’hui en informatique qu’elle devient très valorisante pour celui qui la pratique.

L’importance donnée à la ligne de commande à l’origine, c’est un programme Unix basé sur un shellen opposition à l’utilisation de menus, ne se prête pas à une approche intuitive. En recherchant les noms ‘rasmol’ et ‘ras’, je ne trouve aucune application ou assimilé Originaire du monde Unix, elle est aujourd’hui disponible sous toutes les plateformes dans leurs versions les plus récentes.

La visualisation en ligne de molécules évolue avec le temps; dans un passé déjà lointain il fallait installer un module spécifique dans son navigateur. Ça n’installe pas les bonnes version des compilateurs, et les outils et bibliothèques ne sont certainement pas compatibles avec ta version de Mac OS.

Est-ce lié à l’application?

Les logiciels de visualisation moléculaire

Avec eux tu peux visualiser en 3D protéines et ac nucléiques Tu peux en plus trouver quelques tutorials tout prêts qui les utilisent demande des liens si tu es intéressé NB sur OSX c’est classic qui se lance pour chime donc faut installer OS9 IMG: L’application, qui bénéficie de mises à jour régulières, utilise un format PDB modifié: Il faut autre chose dans la liste? Dernière bouteille à la mer Je vais voir ça sur le champ FinkCommander n’a rien à voir avec le problème, c’est Fink.

  TÉLÉCHARGER S7 PLCSIM GRATUIT GRATUITEMENT

Si non, il faut le faire une petite inscription gratuite est nécessaire Une fois que c’est fait, il y a juste à suivre ça: Molinaro de l’université de Berkeley; connue sous le nom de version 2.

Le logiciel existe en version anglaise et française téléchargement à partir des liens ci-dessousuniquement pour Windows et n’est plus développé activement.

Ici encore je conseille de laisser de côté les menus pour s’intéresser au langage de commande. Tu peux aussi le compiler depuis les sources, et aussi l’installer manuellement; mais ce razmol trèèès pénible.

Rasmol télécharger gratuit pour mac

C’est ce sur quoi je suis tombé en cherchant IMG: Ce message a été modifié par floki – 7 Oct Dans des instances différentes du logiciel, dans la même fenêtre pour la version2.

Toutefois, les modes de fasmol m’ont semblé limités et peu adaptés aux macromolécules et le développement est occasionnel.

rasmol mac

Ceci a résolu la requete de X11 mentionnée plus haut. Y a-t-il un dossier de travail généralement utilisé par les apps X11? Il s’agit de fichiers textes ASCII décrivant la position des atomes d’une molécule dans un espace à trois dimensions. Presque toutes les applications citées sont libres.

Merci, c’est rasol super sympa les propositions de softs, effectivement il y a là des outils forts interessants Une troisième version est apparue récement sous forme d’un applet Javascript.

J’ai un peu approfondi la chose. Ce n’est pas la mer à boire.

rasmol mac

Je tourne sous